Néo Gaïa

Un forum de jeu de rôle post apocalyptique dans une France transformée
 
AccueilAdministrationFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaëlyr Alpharyon
Seigneur génoman
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 05/03/2014

MessageSujet: Charte du forum   10/5/2014, 10:48

Oyez, oyez, humains et transhumains. Afin que règne la paix et la prospérité veuillez prendre connaissance des décrets suivants :

1/ Autrui tu respecteras : afin de favoriser la vie en communauté, les membres ayant une relation conflictuelle sont priés de réglés leur comptes en MP : ce forum n'est pas un champ de bataille (tout du moins pas l'espace communautaire)

2/ Fuir tu ne devras pas : toute absence de plus d'une semaine devra être signalée par respect envers les personnes auprès desquelles vous vous êtes engagés ou qui pourrez nécessiter votre aide.

3/ Agressif et provocateur tu ne seras pas : tout message à caractère agressif, violent ou à caractère répréhensible posté dans l'espace communautaire sera supprimé ou édité sans préavis ni justification.

4/ Des efforts d'autrui tu ne profiteras pas : si vous copiez une image venant d'un autre forum/blog/etc, veuillez le préciser par respect pour son auteur et le travail des administrateurs du site.

5/ La langue française tu honoreras : le style SMS ne sera en aucun cas toléré, si vous avez des problèmes d'orthographe de syntaxe ou de grammaire, veuillez le préciser et rédiger d'abord vos messages sur un logiciel correcteur (ex: Microsoft Word). Si vous avez des problèmes en orthographe, syntaxe ou grammaire, essayez tout de même d'éviter les erreurs les plus visibles.

6/ Le personnage tu ne spolieras pas : il est formellement interdit de jouer un autre personnage que le sien de plus si les PNJ de rang 3 (tout PNJ anonyme de faible importance) pourront être joués sans l'accord du MJ et de l'administrateur (dans tous les cas sauf scénario du forum) et si les PNJ de rang 2 (type marchand ou autre) ne seront pas (forcément) sujet à interprétation par l'un ou l'autre, les PNJ de rang 1 (seigneurs, chevaliers, etc) ne pourront être joués que par l'administrateur, ou un modérateur s'il en reçoit l'autorisation.

7/ Le Créateur tu n'imiteras pas : si les propositions d'enrichissement de l'univers seront étudiées par l'administrateur, nul ne pourra effectuer ces enrichissements sans son accord, si vous souhaitez faire partie de l'équipe en charge de l'univers, veuillez poster votre candidature dans le topique adapté, vérifiez tout de fois que tous les postes ne sont pas déjà occupés.

Ces règles pourront être éditées, et certaines pourront être ajoutées si le besoin s'en fait sentir.

8/ Personne n'est au-dessus des lois : aucun traitement de faveur ne sera fait envers les modérateurs, de plus si vous jugez qu'ils ont traités votre cas trop sévèrement ou injustement,  vous pouvez faire appel auprès de l'Administrateur.

9/ Aucun crime tu ne commettras : quel que soit votre pays de résidence ou d'origine, aucune contravention à la Loi Française ne sera tolérée, si vous commettez un acte répréhensible sur ce forum, ou que vous incitez à en commettre, vous serez radié de ce forum pour une durée dépendant de la gravité de la faute (décision prise au cas par cas). L'administrateur se réserve le droit d'envoyer votre adresse IP à votre fournisseur d'accès ou aux autorités s'il juge cela nécessaire.

10/ La loi est dure, mais c'est la loi : aucune forme d'infraction aux règles précédemment citées ne sera tolérée, la sanction sera laissée à la libre appréciation du modérateur en charge du forum sur laquelle elle a été commise, ou au modérateur qui l'exercera.


En vous inscrivant sur ce forum, vous reconnaissez avoir lu et accepté ces règles.
Ces règles ne sont pas faites pour réprimer mais pour assurer le bon fonctionnement du forum, donc ne les prenez pas mal et essayez de les respecter dans la mesure du possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neo-gaia.forumactif.fr
 
Charte du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHARTE DU FORUM
» la charte du forum
» Charte du forum
» Charte du forum HarryPotter2005
» Règles générales et Charte du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Néo Gaïa :: Administration :: Décrets impériaux-
Sauter vers: