Néo Gaïa

Un forum de jeu de rôle post apocalyptique dans une France transformée
 
AccueilAdministrationFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles du JDR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaëlyr Alpharyon
Seigneur génoman
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 05/03/2014

MessageSujet: Règles du JDR    24/6/2015, 21:11

Sur ce forum, tous les JDR seront gérées par un MJ afin d'assurer une histoire construite et intéressante pour les joueurs, ainsi que pour assurer une part de défi.

L'utilisation de règles formelles n'est pas obligatoire pour un JDR normal, leur présence sera décidée à l'unanimité. (Neanmoins, si le choix de règles formelles est fait, il est obligatoire de prendre les règles détaillées en fin de message)

Un membre peut proposer un JDR, mais il devra attendre une autorisation pour le lancer. Dans ce cas, le ou les membre(s) l'ayant proposé peuvent désigner un MJ, qu'il fasse ou non partie des MJ "officiels". Cependant, une supervision sera effectuée par le maître des lieux pour assurer que l'histoire n'entre pas en contradiction avec les canons du forum en termes d'univers. ATTENTION : lors des JDR "officiels" ou sur intervention des MJ en relevant, des indices pourront êtres révélées aux membres du forum par l'intermédiaire des discussions, ou autre dans les messages du MJ: gardez vos sens en alertes ! (si des MJ non "officiels" sont concernés, ils sont priés de ne pas orienter l'attention des autres joueurs sur ces faits).

Afin de maximise le plaisir de jouer, il est rappelé qu'une orthographe, une grammaire et une syntaxe correcte sont appréciables, ça n'est pas la peine de faire compliqué si vous pensez ne pas en être réellement capables. Aucun décadrage ne sera fait à ce propos dans les limites du possible.
Dans le même ordre d'idée, il est rappelé qu'il est parfaitement proscrit d'incarner un autre personnage que le sien sans autorisations, cela s'applique également à des sentiments ou émotions que le tiercé joueur n'aurait pas exprimé (si vous décrivez l'état psychologique d'autres personnages que le votre, préférez le conditionnel pour tout ce qu'il n'aurait pas exprimé à voix haute ou par ses expressions faciales ou corporelles).

Règles:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neo-gaia.forumactif.fr
 
Règles du JDR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Néo Gaïa :: Administration :: Décrets impériaux-
Sauter vers: