Néo Gaïa

Un forum de jeu de rôle post apocalyptique dans une France transformée
 
AccueilAdministrationFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Empire Parisii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaëlyr Alpharyon
Seigneur génoman
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 05/03/2014

MessageSujet: L'Empire Parisii   10/5/2014, 22:50

Domaine :

L'Empire Parisii étend son emprise sur ce qui était l'Île de France ainsi que des parcelles des anciennes régions qui l'entourait et sa capitale est Paris.
Cet empire se divise en zones, les zones extra-urbaines sont rassemblées en duchés, trois duchés formant une zone extra-urbaine, ou province. Chacun de ces duchés est  divisé en châtellenies.
Les zones intra-urbaines sont organisées concentriquement autour de la Tour Eiffel, rebaptisée simplement la Tour, depuis le Cataclysme. En effet l'impossibilité d'user des téléporteurs, en raison des perturbations électro-magnétiques, ainsi que la nécessité de libérer le passage aux Titans de Fer, les gardes de la cité, conduisit les Empereurs de la dynastie Aurori à reconstruire Paris, dans le style Néo Haussmannien.

Société :

Les habitants de chacune des zones possèdent une place dans la société, en dehors de leur métier.
Les extra-urbains, parfois appelés métèques par la haute société, n'exercent aucune autre activité que contremaîtres ou paysans et servants pour le compte des nobles, que ce soit les châtelains, les paladins, les ducs ou l'Empereur. N'ayant pas droit aux métiers scientifique, ils ne peuvent espérer de réelle considération s'ils ne s'enrôlent dans l'Ordre de la Garde de Fer auquel cas leur descendants pourront espérer une destinée plus glorieuse que la leur. Leur présence n'a apparemment que peu d'utilité, pourtant ils constituent la plus grande part des troupes de l'Empire.

Les intra-urbains, appelés citoyens, sont impliqués dans le bon fonctionnement de l'Empire sur un plan administratif, scientifique et martial. L'administration ayant une utilité moindre dans un Empire aux ressources littéralement illimitées, la plupart d'entre eux deviennent des des sapiens, ou des soldats.
Les Nobles forment la troisième grande partie de la société parisii. Le premier né est obligé de s'instruire de la chose martiale et scientifique, bien qu'il se voue toujours à l'administration de l'Empire, sauf lorsqu'ils intègrent l'Ordre de la Garde de Fer. Le deuxième né se voue à la chose martiale, tandis que le troisième intègre les rangs des sapiens. Ceux qui naîtront après aideront leurs aînés ou intégreront les rangs de n'importe quelle organisation de leur choix.
Il est à noter qu'à l'instar des deux autres factions survivantes, leur mode de vie est tout entier axé sur la survie et qu'ils voient le monde au travers de cela.

Armé :

L'armée parisii se décompose en plusieurs sections. Tout d'abord, le plus bas des grades est celui ''d'errant'', en raison du fait qu'il soit majoritairement accordé aux criminels souhaitant la rédemption, bien que plus rarement ce soit également des hommes et femmes normaux. Juste au dessus viennent les ''novices'', les recrues nouvellement intégrées qui n'ont pas encore fait leurs preuves. Ensuite viennent les Techno-Gardes, les intrépides et les héros, puis les sergents, les capitaines et enfin les généraux. Les Tacticiens, bien qu'ils participent aux combats, ne font pas exactement partis de l'armée. Leur rôle est d'étudier les bestes de Néo-Gaïa afin de concevoir les tactiques à appliquer.

Errants :

Les errants ont pour buts de sortir des murailles afin de mener de grandes purges. Leurs combats sont enregistrés pour étudier toutes les bestes nouvelles qui ont pu apparaître.

Techno-Gardes :

Les Techno-Gardes forment le corps d'armé de base de la Garde de Fer. Dotés d'armures légères, polyvalentes ou lourdes et d'armes standards, ils forment le gros de l'armée impériale et combattent les bestes pieds à pieds.


Intrépides :

Les Intrépides manient les bâtiments de guerre aériens, des forteresses volantes aux chasseurs monoplaces. Ce corps d'armé est réputé pour son courage et son audace, harcelant depuis les cieux les bestes que combattent Techno-Gardes et Héros.

Héros :

Alors que les Techno-Gardes ne manient que les armures standards, légères, polyvalentes ou lourdes, c'est aux héros que l'on confie les unités lourdes telles que les armures de classe Chronos. Leur rôles est de se battre contre les plus imposantes des bestes et de soutenir les Techno-Gardes.

Grades :

Il existe quatre grades, sergent, capitaine, colonel et général.
Les sergents, les capitaines, les colonels et les généraux sont chargés de diriger les forces armées. Ils sont équipées d'armures et d'armes plus efficaces que leurs subalternes.

Équipements et autres :

Afin d'augmenter leur capacités, les Techno-Gardes reçoivent diverses sérums leur accordant force, vitesse, ou réflexes. Pour l'instant, les Sapiens de l'Empire n'ont pas réussi à mélanger plus de deux sérums à la fois, et il en résulte toujours un amoindrissement de l'effet, plus ou moins conséquent selon les proportions.
Les nano-robots et les produits chimiques composants les sérums ont des effets physiologiques potentielles, comme un blanchissement des cheveux, une altération de la couleur de l'iris, ou un noircissement de la peau.

Dirigeants :

L'Empereur de l'Empire Parisii est Mathieu Aurori. Cet homme d'une trentaine d'année est doué d'une grande sagacité malgré son jeune âge, mais également d'une ruse sans égale dans son Empire. Fils de Pierre Aurori, il fut l'auteur de nombreuses inventions et depuis ses appartements au sommet de la Tour, il guette les dangers qui menacent la Ville Lumière et forge les armes servant à la protéger. Il est de notoriété publique que l'Empereur est farouchement opposé aux Génoclans, au contraire de son homologue bretonnien. Dans les bas fonds de la cité se murmure que l'Empereur aurait commencé à travailler sur un sérum pouvant rendre leur humanité aux transhumains ou au contraire qu'il s'agit d'une toxine qui ne prendrait qu'eux pour cible.

Les personnalités les plus importantes de l'Empires en dehors de l'Empereur sont les ducs, les maîtres du fer et les généraux.

Les ducs dirigent les châtelains qui eux mêmes règnent sur les châtellenies entourant Paris.
Les Maîtres du fer, quant à eux, dirigent les légions de Sapiens au service de l'Empereur. Ils sont parmi les rares à connaître les secrets des Sources, que seuls connaissent les parisii.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neo-gaia.forumactif.fr
 
L'Empire Parisii
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Empire ork de Charadon
» l'Empire Samsung
» Les maréchaux de l'empire Soult
» Les maréchaux de l'empire Davout
» la remonte de la cavalerie sous l'empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Néo Gaïa :: Administration :: L'Encyclopedie des nouveaux jours :: Factions-
Sauter vers: